dimanche 22 juillet 2012

Grand-maman coccinelle / Ladybug Grandma

Bonjour, bonjour!

Cela m'a pris un temps fou avant de me décider à publier un premier billet!  Il faut savoir que je suis vraiment perfectionniste et qu'aucune des manicures que je faisais ne me paraissait digne d'être postée!  Mais bon, voilà, il faut bien se lancer un jour, et j'ai décidé que ce jour était arrivé!

Ce premier billet, je le voulais spécial et unique.  Je voulais y injecter un peu de moi.  J'ai donc décidé de faire un petit nail art tout simple, rien que vous n'ayez jamais vu, mais qui revêt pour moi un sens particulier.

Quand j'avais 15 ans, ma grand-maman est décédée d'un cancer.  Elle était pour moi plus qu'une grand-mère.  Elle était une amie, une modèle et une deuxième mère.  Il va sans dire que j'ai été très triste, mais avec les années, seul les bons souvenirs restent.  Je me rappelle de ma grand-mère comme d'une femme ouverte, créative et très féminine.  Elle aimait la vie et aussi... les coccinnelles!!  Elle avait une passion pour ces petits insectes.  La preuve, voici une des multiples petites choses, à saveur coccinelle, qu'elle m'avait offert. :)


Hello, hello!

It took me a while to gather the amount of courage to write my first post!  You have to know that I am a true perfectionnist and that none of the mannis I was doing looks like worth  of posting! But hey, you have to take the jump at some point.  And the jump day is today!

This forst post, I wanted it  special and unique.  I wanted to inject it with a little bit of me.  So, I decided to do a really simple yet cute nail art.  Nothing that's never been done before but it has a special meaning to me.

When I was 15, ma grandma died from cancer.  She was for me more than a grandma.  She was a friend, a model, a second mom.  Of course, I was really sad, but with the years, the good memories became the only memories I had.  I remember my grandma as a openminded lady, creative and very feminine.  She loved life and... the ladybugs!  As a proof, here is one of the many things, ladybug related, that she offered me. :)


Et donc, aujourd'hui, je pensais à ma douce grand-mère et j'ai décidé de faire une petite manicure toute mignonne, qu'elle aurait aimé!  Donc,  j'ai commencé par appliquer une couche de base, suivi de deux couches de Rose, de la marque Julep. (Une marque que je viens de découvrir et dont je vous parlerez dans un autre billet.) 

And so, today, I was thinking of my sweet grandma and I decided to do a cute simple manni, that she would of liked!  So, I started off by applying a base coat and then two coats of Julep Rose.  ( A brand that I just discovered and that I will talk to you about in another post.)

 Le voici ici, tout nu, sans top coat!                                      Here it is naked, whitout a top coat!


Ensuite, j'ai pris un vernis noir (que j'ai depuis une éternité) de la marque Rimmel et j'ai dessiné une petite coccinelle en accent, en souvenir de ma grand-maman.

Then, I took a black Rimmel nail polish (that I have since forever) and I draw a little ladybug as an accent nail, in memorie of my grandma.






Et voila!  J'espère que ce petit billet vous a plu et que vous reviendrez lire les prochain!

There you go!  I hope you liked this little post and that you'll come back to read the next!

Love,

Maude



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire